HomeBlog
65 idées de vidéos YouTube pour les propriétaires d’entreprise

65 idées de vidéos YouTube pour les propriétaires d’entreprise

Commencez gratuitement
Table des matières:

Les propriétaires d’entreprise comprennent l’énorme potentiel des vidéos, et c’est pourquoi ils téléchargent du contenu vidéo de haute qualité sur YouTube chaque seconde. Au début, cependant, la plupart des gens se rendent compte que les vidéos marketing ne sont pas si faciles à créer. En fait, ce sont les types de contenu les plus difficiles à créer.

C’est pour cette raison que nous avons rassemblé 65 idées de vidéos YouTube pour les propriétaires d’entreprise. Ces idées conviennent à tous les domaines et industries, donc peu importe dans lequel vous vous trouvez.

Mais avant d’y arriver, nous devons répondre à quelques questions.

Comment trouver des idées de vidéos YouTube pour les entreprises?

Il ne manque pas de vidéos YouTube que vous pouvez créer vous-même. Mais lorsque vous créez des vidéos pour une entreprise, vous devez sélectionner soigneusement vos vidéos, car chacune d’entre elles a un objectif qui s’inscrit dans le tableau d’ensemble de l’entreprise. Une légère erreur de sélection ou de jugement pourrait ruiner toute votre stratégie. 


Alors, comment pouvez-vous vous assurer d’avoir la bonne idée vidéo pour les entreprises? Suivez les étapes ci-dessous :

  • Tapez le sujet sur la recherche YouTube et vérifiez quel mot-clé la fonction de saisie semi-automatique suggère. Cela vous donne une idée approximative de ce que les gens recherchent en rapport avec votre sujet.
  • Consultez la section des commentaires de vos vidéos et de celles de vos concurrents et lisez les suggestions données par les téléspectateurs.
  • Vous pouvez faire un sondage / enquête dans les médias sociaux pour savoir efficacement ce qui intéresse votre public.
  • Participez à divers groupes et communautés avec des personnes partageant les mêmes idées, tels que les groupes Facebook.
  • Créez un personnage de public cible et faites un brainstorming sur divers sujets que vous pouvez couvrir sous forme de vidéo pour répondre à ses besoins.

Comment pouvez-vous trouver des idées de vidéos YouTube intéressantes ?

Pour que vos vidéos YouTube soient intéressantes, elles doivent bien résonner avec votre public. Cela dit, même si vous vous sentez créatif ou artistique, assurez-vous de proposer un contenu pertinent pour votre public. Se concentrer sur soi-même ne mènera qu’à une croissance stagnante ou négative. Voici quelques conseils sur la façon de trouver des idées de vidéos YouTube intéressantes.

  • Étudiez la concurrence et déterminez quelles vidéos ils créent, et s’ils en obtiennent des résultats. Vous pouvez ensuite utiliser ces données pour trouver des idées de contenu.
  • Demandez à vos équipes en contact direct avec la clientèle (ventes et service client) des idées de sujets. Ils sont toujours en contact avec vos clients afin qu’ils sachent quelles questions ils posent souvent.
  • Demandez à vos spectateurs ce qu’ils aimeraient regarder via YouTube, vos e-mails et vos autres identifiants de médias sociaux.
  • Gardez un œil sur les tendances intéressantes qui sont pertinentes pour votre marque et votre public, et sautez dessus pour surfer sur la vague.

5 conseils pour vous présenter sur une vidéo YouTube

Vous n’avez que 15 secondes pour faire une bonne première impression. Que me dites-vous?

Salut les gars, je m’appelle James. Je suis le PDG de QC, et je suis ici pour vous parler de...

Non, ce dont vous êtes ici pour parler n’a plus d’importance parce que nous avons déjà perdu tout intérêt avant que vous ayez terminé la première phrase. Voici cinq conseils qui peuvent améliorer cette introduction ennuyeuse.

  • Commencez par une histoire, pas votre nom et votre titre.
  • Personnifier la caméra - Traitez la caméra comme une personne pour être plus conversationnelle.
  • Préparez votre présentation à l’avance en pensant à votre public.
  • Dites au public de quoi parle la vidéo avant l’introduction.
  • N’entrez pas trop dans les détails. Dites-leur simplement ce qu’ils doivent savoir.

La meilleure façon de présenter votre organisation sur une vidéo YouTube

La façon dont vous présentez votre organisation détermine si un spectateur interagira avec vous ou non. Une bonne introduction vous distingue de la concurrence et vous rend plus attrayant pour votre public. Que vous créiez tout à partir de zéro par vous-même ou que vous utilisiez des modèles, il y a trois choses que vous devez garder à l’esprit pour la meilleure introduction.

  • L’introduction complète et la description de l’organisation doivent être claires et concises. Le client ne devrait pas avoir à revoir pour comprendre.
  • Dites clairement aux téléspectateurs quels problèmes vous résolvez et quelle solution vous proposez.
  • Dites-leur quoi faire ensuite dans un appel à l’action. Une vidéo sans appel à l’action n’a aucun but.

65 meilleures idées de vidéos YouTube

1. Dans les coulisses

Une vidéo des coulisses donne à votre public un aperçu du fonctionnement de votre entreprise. Il y a diverses choses sur lesquelles vous pouvez vous concentrer, telles que les réunions d’entreprise, la création des produits ou la façon dont vous standardisez pour assurer la qualité.

Ces vidéos montrent la partie humaine de votre entreprise, ce qui rend les téléspectateurs plus investis dans ce que vous offrez.

2. Jalons de l’entreprise

Si votre entreprise franchit une étape importante, vous pouvez créer une vidéo pour féliciter toutes les parties qui ont joué un rôle et célébrer la réalisation avec elles. Publier des célébrations de jalons attire l’attention sur les jalons, poussant votre public à s’investir davantage en vous et à savoir si vous serez en mesure d’atteindre le prochain jalon.

Parmi les jalons que vous pouvez célébrer, citons l’obtention d’un prix ou 25 ans d’activité.

3. Culture d’entreprise

Une vidéo sur la culture d’entreprise montre en quoi consiste votre entreprise et ce qui la fait fonctionner. Il devrait déballer vos objectifs, vos valeurs fondamentales et les raisons de fonctionner.

La vidéo ne doit pas être « trop sérieuse » ou trop corporative. Il devrait également présenter d’autres aspects de votre entreprise qui mettent en valeur la culture amusante de votre entreprise, tels que l’happy hour d’équipe après le travail.

Ces vidéos montrent à vos clients et employés potentiels ce qu’est votre entreprise et ce que c’est que de travailler pour elle.

4. Annoncez une offre d’emploi

Lorsque vous cherchez à pourvoir un poste vacant, la probabilité d’obtenir le meilleur ajustement augmente avec le nombre de personnes qui le connaissent. Une vidéo est un moyen très efficace d’augmenter votre portée.

Dans la vidéo, vous pouvez montrer ce que le poste implique, ses avantages et même parler de ce que le candidat idéal possède. Une courte vidéo couvre beaucoup plus qu’une offre d’emploi textuelle ne peut jamais faire.

5. Déboulonnez les mythes courants que vous avez entendus dans votre secteur

Il y a beaucoup de fausses informations qui circulent. Certains d’entre eux sont si bien acceptés que les gens ne jurent que par elle. Si vous trouvez de fausses informations liées à votre secteur d’activité, vous pouvez créer une vidéo qui les aborde. N’oubliez pas de citer vos sources pour être crédible.

Non seulement cela aide à clarifier l’information, mais cela vous fait également apparaître comme un expert dans le domaine, renforçant ainsi votre marque.

6. Rencontrez l’équipe

Invariablement, le succès d’une entreprise dépend des personnes derrière la marque. C’est pourquoi vous devriez les honorer en donnant à votre public un aperçu de leurs visages et de leurs personnalités. 

Pour chaque employé, donnez-leur une chance de se présenter, puis vous pouvez poser quelques questions à vos téléspectateurs pour mieux les connaître. Mieux ils connaissent les personnes derrière la marque, plus le lien qu’ils ont avec votre entreprise est fort et plus leur fidélité est grande.

7. Vlogs

Un vlog est essentiellement une version vidéo d’un blog. Vous pouvez créer périodiquement des vidéos qui montrent votre vie professionnelle quotidienne ou vos opérations. Vous pouvez même mettre en évidence différents emplois par vlog, en montrant ce que l’employé fait généralement.

Ces vidéos sont très populaires car la plupart des gens aiment savoir ce qui se passe derrière les rideaux.

8. Commercial pour votre entreprise

Que ce soit pour vous connecter avec votre public de manière créative, pour renforcer la reconnaissance de la marque ou pour toute autre raison, la création d’une publicité vidéo pour votre entreprise est très importante. Il explique ce qu’est votre entreprise et ce qu’elle s’efforce de réaliser. Cela permet aux clients de comprendre quelles valeurs vous défendez et s’ils vous soutiennent ou non.

Gardez à l’esprit que lors de la création d’une publicité commerciale vidéo, vous ne devez pas vous concentrer sur ce que l’entreprise a à offrir, mais sur la façon dont ce qu’elle a à offrir profitera aux utilisateurs.

9. FAQ et questions-réponses

Les vidéos sont un excellent moyen de répondre aux questions que votre public peut avoir concernant votre entreprise, ses produits ou tout autre sujet. Ils vous permettent de vraiment plonger dans la réponse dans son intégralité, en donnant divers exemples pour que votre public comprenne pleinement.

C’est pourquoi vous devriez avoir au moins une vidéo YouTube qui répond aux questions de votre public. Les questions peuvent être posées par téléphone, sur votre site Web ou par courrier électronique, entre autres. Si vous n’avez reçu aucune question, recherchez sur Google les questions les plus courantes relatives à votre entreprise et répondez-y.

10. Entrevues

De temps en temps, vous devriez publier des interviews vidéo. Ils sont faciles à suivre et vos téléspectateurs peuvent apprendre beaucoup d’eux. Il y a différentes personnes que vous pouvez interviewer. Par exemple, vous pouvez interviewer un employé pour que vos téléspectateurs apprennent à mieux les connaître.

Vous pouvez également interviewer un expert dans votre domaine. Interviewer des experts renforce votre autorité sociale dans votre secteur.

11. Récapitulatif de la conférence et de l’événement

Si vous avez organisé, assisté ou participé à une conférence ou à un événement pertinent, vous pouvez télécharger une vidéo détaillant ce qui s’est passé. La meilleure partie de ces vidéos est qu’elles améliorent FOMO (peur de manquer), pour engager les téléspectateurs qui n’ont pas pu y assister.

Vous pouvez également fusionner ces vidéos avec des interviews si vous avez interviewé quelqu’un pendant votre séjour.

12. Enseignez quelque chose dans votre industrie

Les gens aiment l’information et l’apprentissage. Ainsi, l’une des vidéos qui obtiendra beaucoup de traction est de leur apprendre des choses liées à votre entreprise. Par exemple, si vous vendez des voitures, vous pouvez créer une vidéo expliquant comment trouver la meilleure voiture qui répond à vos besoins.

13. Nouvelles hebdomadaires des entreprises et de l’industrie

Si vous souhaitez attirer des spectateurs réguliers vers vos vidéos, vous pouvez choisir de créer un segment hebdomadaire d’actualités commerciales et sectorielles pour partager vos mises à jour. Ces vidéos augmenteront l’engagement avec vos clients et renforceront votre marque.

14. Vidéos de remerciement

Vous ne seriez pas là où vous êtes en ce moment sans votre public et vos clients. C’est pourquoi, chaque fois que vous franchissez une étape importante, vous devez remercier vos clients et votre « famille » d’affaires de vous avoir aidé à y parvenir.

Vous devriez dire merci à votre public par vidéo au lieu de tout autre média, car vous semblerez plus sincère car ils peuvent voir vos émotions et entendre votre sincérité.

15. Vidéos de réponse/réaction

Les vidéos de réponse/réaction sont parmi les plus populaires sur YouTube. Ils sont très populaires car ils peuvent attirer beaucoup d’attention sur le créateur sans avoir à travailler pour cela puisque la vidéo à laquelle ils répondent est déjà tendance.

Ils sont créés en réponse à un événement, à une actualité ou à une autre vidéo tendance. Vous pouvez utiliser ces vidéos pour répondre à l’opinion de quelqu’un, à l’opinion d’un concurrent, à l’opinion ou au vlog.

16. Études de cas

Au lieu d’utiliser des témoignages de clients, vous pouvez illustrer comment vos services ou produits ont bénéficié à des clients spécifiques. Un exemple d’une excellente vidéo d’étude de cas est lorsque Ritz Carlton a créé une vidéo animée mettant en évidence l’histoire romantique d’un couple qui a demandé en mariage dans l’un de leurs hôtels.

17. Vitrine du produit

Une vidéo de présentation de produit est différente d’un didacticiel de produit car elle ne se concentre pas sur la façon d’utiliser le produit. Au lieu de cela, il se concentre sur la démonstration des caractéristiques et des avantages du produit. Le produit peut être nouveau ou être sur le marché depuis un certain temps.

Une simple vidéo animée qui dure environ une minute devrait couvrir toutes les fonctionnalités que vous aimeriez que vos clients connaissent. Ces vidéos incitent facilement les gens à acheter le produit après avoir compris comment il peut améliorer leur vie.

18. Déballage du produit

Les vidéos de déballage de produits sont très populaires sur YouTube. Ils permettent aux clients de savoir à quoi s’attendre dans l’emballage et comment configurer votre produit pour l’utiliser. La plupart de ces vidéos sont généralement suivies d’un bref examen, afin que les clients puissent comprendre comment le produit leur sera bénéfique.

Ces vidéos sont également très pratiques si vous proposez des produits emballés de manière unique.

19. Annonce d’un nouveau produit

Lors du lancement d’un nouveau produit, il va presque sans dire que vous devez accompagner son annonce d’une vidéo. La vidéo pourrait entrer dans les détails comment cela profitera aux utilisateurs et s’il y avait des prédécesseurs, vous pourriez les présenter et expliquer ce qui a changé et pourquoi est-ce bon pour l’utilisateur.

Non seulement cela permet aux gens de comprendre ce qu’il y a de nouveau avec le produit, mais c’est aussi un moyen de s’assurer que le plus grand nombre possible de personnes en entendent.

20. Vidéos de produits en action

Les vidéos de produit en action, comme leur nom l’indique, servent à montrer le fonctionnement de votre produit. Ces vidéos sont particulièrement courantes pour des produits tels que les jeux vidéo. Play Station et Xbox publient régulièrement des vidéos des jeux disponibles sur les consoles.

Ces vidéos permettent aux téléspectateurs de se faire une idée de l’apparence et du fonctionnement du produit, ainsi que de les éduquer sur la façon de l’utiliser.

21. Timelapses

Timelapse est un paramètre vidéo qui vous permet de filmer pendant une longue période de temps, puis de l’accélérer pour le raccourcir à quelques secondes ou minutes. De nombreux appareils photo et smartphones ont cette fonctionnalité.

Vous pouvez enregistrer des vidéos timelapse pour présenter tout travail en cours, ou simplement la vie quotidienne générale sur le lieu de travail.

22. Vidéos de routine

Une vidéo de routine est une vidéo qui montre la séquence d’actions qui sont régulièrement suivies. L’une des vidéos de routine courantes et populaires est les routines d’entraînement.

Pour votre entreprise, il existe différentes routines que vous pouvez montrer. Certains d’entre eux incluent une routine matinale qui montre ce que vous faites quand vous arrivez au travail le matin, une routine du soir qui montre ce qui se passe à l’heure de fermeture, ou même une routine de préparation de projet qui montre ce qui se passe lors de la préparation à démarrer un projet.

23. Marquer des vidéos

YouTube a une fonctionnalité appelée marquage. Cela fonctionne lorsqu’une personne crée et partage une vidéo sur un sujet particulier, puis marque une autre personne pour créer et partager sa propre version de la même chose. C’est très pratique pour donner plus d’attention à vos vidéos.

Vous n’avez même pas besoin d’être étiqueté. Une fois que vous rencontrez une vidéo tendance avec une balise tendance, vous pouvez prendre le train en marche et créer votre propre vidéo sur le même sujet pour maintenir la balise.

24. Diaporamas de photos

Si vous souhaitez raconter une histoire ou expliquer un concept sous forme d’image, vous pouvez sélectionner vos photos et créer un diaporama au format vidéo. Vous pouvez même inclure une musique de fond ou une narration pour l’améliorer, puis la partager sur YouTube.

25. Tutoriel produit

Il ne manque pas de clients à la recherche de tutoriels, en particulier pour les produits liés à la technologie. En tant que tel, vous devez créer au moins un didacticiel pour chaque nouveau produit que vous publiez, sauf si la fonctionnalité est similaire à ses prédécesseurs.

Le tutoriel n’a même pas besoin de couvrir tout cela. Au lieu de cela, vous pouvez simplement vous concentrer sur quelques fonctionnalités qui sont nouvelles ou qui confondent la plupart des utilisateurs. Une fois qu’ils se connaissent suffisamment, ils peuvent s’intéresser au produit.

26. Vidéos explicatives

Les vidéos sont le moyen le plus simple de présenter un concept difficile. S’il y a quelque chose en rapport avec votre entreprise sur lequel votre public semble avoir des questions, vous pouvez créer une vidéo simple qui aborde tout en détail.

Les vidéos explicatives peuvent également être utilisées pour expliquer comment vos produits faciliteront la vie du spectateur. Vous pouvez également créer une vidéo explicative qui explique ce que fait votre entreprise, qui elle sert et ce qu’elle essaie d’atteindre et l’épingler en haut de votre profil pour que les gens comprennent instantanément de quoi vous parlez.

27. Présentations et webinaires

Si vous avez organisé un webinaire ou une présentation éducative, vous pouvez télécharger l’enregistrement sur YouTube pour les parties intéressées de votre public qui l’ont manqué. Le partage d’un tel contenu éducatif vous distingue de vos concurrents en tant qu’autorité dans votre domaine.

28. Mises à jour

Si vous devez effectuer des mises à jour, telles que des changements de dates, des changements de gestion et des rappels de produits, entre autres, vous pouvez utiliser des vidéos aux côtés d’autres médias pour vous assurer que tous les publics reçoivent les nouvelles.

Vous pouvez également utiliser la vidéo des mises à jour pour informer les utilisateurs de tout changement dans les conditions de service.

29. Intégration

L’intégration est le processus d’intégration d’un nouvel employé à votre entreprise et à sa culture, ainsi que l’obtention de tout ce dont il a besoin pour devenir un membre productif de l’équipe.

Vous pouvez télécharger une vidéo d’intégration sur YouTube pour susciter l’enthousiasme des nouveaux employés à l’idée de faire partie de votre entreprise. Il n’y a pas de meilleure façon de le faire que d’utiliser une vidéo courte et simple.

30. Partagez des opinions surprenantes / impopulaires

Tout le monde aime une opinion controversée, et une vidéo les expliquant est très efficace pour attirer votre attention en ligne. N’oubliez pas de garder vos opinions dans le domaine de la crédibilité, ou à tout le moins, d’avoir des faits à l’appui. Vous ne voudriez pas que vos opinions vous qualifient de « fou ». 

Évitez également des sujets tels que la religion et la politique. Vous pourriez perdre vos clients une fois qu’ils sentent que vous ne partagez pas la même opinion qu’eux sur ces questions.

31. Comparaisons de produits

Vous pouvez également créer une vidéo qui compare votre produit à ses prédécesseurs ou à d’autres gammes de produits. La vidéo ne doit pas pointer vers l’un des produits et dire « c’est le meilleur ». Au lieu de cela, il devrait mettre en évidence les caractéristiques de chaque produit et expliquer pourquoi l’un peut préférer l’un à l’autre (s).

Vous pouvez également inclure les produits de vos concurrents.

32. Partagez l’historique de votre entreprise

La plupart des entreprises ont eu une histoire intéressante, rugueuse ou drôle. Pour que vous puissiez inspirer votre public et vous connecter avec lui à un niveau plus profond, vous devez partager d’où vient votre entreprise, pourquoi elle a été créée et ce qu’elle a traversé pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui.

Votre public pourrait s’identifier à l’histoire, vous faire confiance et devenir plus investi émotionnellement dans votre entreprise.

33. Promouvoir les événements

Les gens aiment les vidéos parce qu’elles fournissent des informations rapides sur ce à quoi s’attendre à l’avenir. Si vous planifiez un événement, vous pouvez créer une vidéo teaser pour intéresser les gens.

Dans la vidéo, vous pouvez couvrir les haut-parleurs, le thème et d’autres détails. Vers la fin de la vidéo, incluez un CTA qui les dirige vers la page d’inscription. Si vous avez déjà organisé un événement similaire, vous pouvez inclure quelques participants pour parler de leurs expériences dans l’événement.

34. Offres spéciales

Si vous avez des offres spéciales et des promotions à durée limitée, vous voudrez que le plus grand nombre possible de personnes y participent. Les vidéos sont un excellent moyen d’intéresser les gens. Non seulement YouTube leur donne une très large portée, mais ils expliquent également clairement en quoi consiste l’offre ou la promotion en quelques secondes ou minutes.

35. Témoignages de clients

Pour que votre entreprise soit digne de confiance et gagne en crédibilité, vous avez besoin d’une forme de preuve sociale telle que des témoignages de clients sur le travail avec votre entreprise. Les témoignages de clients expliquent comment ils étaient avant de travailler avec votre entreprise, comment elle fonctionnait avec votre entreprise et le résultat.

Vous pouvez organiser des entretiens avec vos clients ou leur demander de s’enregistrer et de vous les envoyer. Au lieu de publier différentes vidéos de témoignages, vous pouvez les fusionner en une longue vidéo et la partager.

36. Vidéos explicatives

Les vidéos simples qui montrent différentes façons d’accomplir certaines tâches sont parmi les vidéos les plus populaires sur YouTube, en particulier auprès des YouTubers beauté et technologie. Cependant, les possibilités sont infinies.

De la façon de devenir plus confiant, à la façon de jouer votre chanson préférée, à tout sujet lié à votre entreprise, il y a un nombre infini de tâches que vous pouvez aborder. Si vous pouvez enseigner quelque chose, il y a probablement quelqu’un qui cherche à l’apprendre.

37. Liste des vidéos

Une autre idée vidéo populaire consiste à créer des vidéos de liste. Les listes sont puissantes car elles exploitent les schémas et fournissent des extraits d’informations digestes. Il y a différentes choses que vous pouvez décomposer en listes et les présenter à votre public dans un message de liste. Certains d’entre eux incluent des produits et des lignes de produits, ou des techniques pour faire quelque chose.

38. Présentations d’animaux de compagnie

Pour que votre personnel apparaisse plus humain et plus accessible, vous pouvez organiser une journée où tous vos employés qui ont un animal de compagnie le montrent pendant que vous enregistrez une vidéo. Ils peuvent le présenter et ont quelques minutes pour en parler.

Tout le monde aime les animaux mignons. Et les montrer à vos clients les rend plus confiants et dignes.

39. Vidéos amusantes

Votre chaîne YouTube ne doit pas avoir une ambiance entièrement entreprise et professionnelle. De temps en temps, vous devriez poster quelque chose de drôle. Les clips amusants ont tendance à devenir viraux plus rapidement et plus facilement que les autres vidéos.

Certains des thèmes sur lesquels vous pouvez vous concentrer sont:

  • Défis
  • Farces
  • Bêtisier

Cependant, lorsque vous publiez quelque chose de drôle, vous devez garder à l’esprit la sécurité des participants. De plus, n’allez pas trop loin dans le fait qu’ils perdent leur lien avec votre entreprise.

40. Avis sur les produits

Un pourcentage énorme d’acheteurs ne peut pas acheter un produit sans lire d’abord les critiques. Les acheteurs peuvent préférer les avis des acheteurs, car ils peuvent entendre de la source elle-même si le produit a répondu aux attentes. Vous pouvez compiler différentes vidéos de réaction des clients et tweets, entre autres, en une seule vidéo et la partager sur YouTube.

Si cela semble trop mouvementé, vous pouvez simplement engager un influenceur pour les examiner pour vous.

41. Visites de bureaux

En plus de rencontrer l’équipe, vous pouvez montrer à votre public votre lieu de travail (ou à la maison si vous travaillez à distance). Vous pouvez montrer à vos téléspectateurs des choses telles que votre maison, votre bureau, votre quartier, etc.

42. Vidéos de bricolage

Les projets de bricolage sont tout aussi populaires que les tutoriels sur YouTube. Votre public appréciera d’apprendre à faire quelque chose par lui-même. Un sujet qui est couramment couvert sur YouTube est la cuisine et le suivi d’une certaine recette.

Des bricolages simples tels que la façon de plier un cheval en origami, tant qu’il est lié à votre entreprise, feront l’affaire.

43. Vidéos de collection

Les vidéos de collection sont destinées aux entreprises qui publient une collection, telle qu’une ligne de chaussures ou de tissus à la fois. La vidéo de la collection explique les différences entre chaque élément de la nouvelle collection ainsi que la fonctionnalité partagée entre les éléments de la collection.

44. Vidéos de conseils

Pour que votre marque soit perçue comme un leader d’opinion, vous devez constamment partager de nouvelles informations. Parmi les informations que vous pouvez partager, il y a des conseils sur un sujet particulier lié à votre entreprise.

Vous pouvez décomposer les conseils en une liste et la présenter sous forme de vidéo de liste, ou simplement sous forme de points. Les exemples de sujets incluent « Comment faire cuire des pommes de terre », « Comment rendre votre ordinateur plus rapide », etc.

Assurez-vous simplement que le sujet que vous couvrez doit être lié à votre entreprise.

45. Mini-films

L’objectif principal de votre chaîne YouTube est d’augmenter votre portée afin d’informer ou de persuader. Cependant, vous pouvez aller plus loin et divertir avec un mini film.

Un très bon exemple est le mini-film de Lego. C’est assez divertissant et si vous envisagiez d’acheter un ensemble Lego, la vidéo vous convaincra facilement.

46. Illustrer un point

Dire ou écrire des données ne suffit pas. Pas dans le monde d’aujourd’hui qui regorge d’informations. La meilleure façon de faire passer un message ou un point est d’utiliser une vidéo pour illustrer ce que vous voulez dire.

Cela dit, afin de prouver la valeur ou l’efficacité de votre entreprise, vous devez partager des données dans l’animation et d’autres langages visuels pour transmettre le message rapidement avant que le spectateur ne l’ignore.

L’utilisation de la vidéo pour illustrer vos points vous permet d’être aussi créatif que possible lorsque vous transmettez le message, en vous assurant que vos points sont bien compris, contrairement à l’obscurité qui accompagne un mur de texte explicatif.

47. Vidéo des favoris

Une vidéo de favoris est une vidéo dans laquelle vous partagez vos favoris dans une zone particulière. Bien que cela n’ajoute pas grand-chose à votre entreprise, si vos clients se rapportent à votre liste, ils formeront un lien plus profond avec vous, restant fidèles à votre entreprise.

Vous pouvez même en faire une série, avec un membre différent de votre entreprise nommant ses favoris dans différents domaines sur un autre « épisode ».

48. Vidéos de cause

Si votre entreprise participe activement à une cause ou à un organisme de bienfaisance, vous pouvez faire une vidéo expliquant de quoi il s’agit. Expliquez pourquoi vous participez à la cause et quel est votre objectif final.

Terminez ensuite la vidéo avec un CTA demandant si votre public aimerait contribuer ou rejoindre la cause et quoi faire s’il est intéressé.

49. Concours

Vous pouvez engager votre public en organisant divers concours auxquels ils peuvent participer. Vous pouvez créer des vidéos pendant le concours dans le cadre d’une série, ou attendre que le concours soit terminé puis compiler les clips qui ont été pris en une seule vidéo.

Vous pouvez ensuite partager la vidéo sur YouTube, puis interagir avec les clients qui l’ont manquée et qui souhaitent participer à la suivante.

50. Messages d’intérêt public

Si vous pensez qu’il y a des informations que votre public et d’autres doivent apprendre, vous pouvez créer une vidéo expliquant tout en détail, puis la partager sur YouTube ainsi que sur d’autres sites et plateformes.

51. Partagez les résultats de vos progrès

Même si l’humilité est une vertu, une fois que vous avez fait des progrès considérables, vous devriez les partager avec les autres. Il ne s’agit pas de frotter le nez des autres dedans. Non, il s’agit de diffuser les nouvelles dans une vidéo simple et ciblée au lieu que les nouvelles soient diffusées sous forme de communiqué de presse sec ou d’annonce par courrier électronique.

Mieux vous présenterez l’information, plus le bouche à oreille se répandra, favorisant une reconnaissance plus large et augmentant votre clientèle.

52. Vidéos de discussion

Une vidéo de discussion est une vidéo simple dans laquelle vous discutez de n’importe quel sujet et partagez votre expertise sur le sujet. Pensez-y comme la façon dont vous pouvez discuter de divers sujets sur un blog.

53. Lancement de produit en direct

Les vidéos en direct ont connu un énorme boom de popularité au cours des deux dernières années. C’est pourquoi, si vous souhaitez que des personnes du monde entier participent à votre événement de lancement, vous pouvez le diffuser en ligne en utilisant YouTube en direct.

Pour augmenter le nombre de téléspectateurs et les premières ventes, vous pouvez créer le battage médiatique en invitant des influenceurs, des blogueurs et d’autres YouTubers à y assister afin qu’ils puissent partager leur expérience avec leur multitude d’abonnés.

54. Vidéos de collaboration

Au lieu de lutter pour le faire vous-même, de temps en temps, vous pouvez créer des vidéos YouTube avec d’autres entreprises et comptes. Assurez-vous simplement qu’il y a une synergie de votre fusion temporaire, car vous devez tous les deux bénéficier de la présence de l’autre.

Dans la vidéo, chacun d’entre vous est censé partager son expertise, et la vidéo est publiée sur les deux canaux et un lien vers la chaîne de l’autre est inclus. Cela entraîne une augmentation du trafic et des points de vue pour les deux parties.

55. Vidéos de transport

Les vidéos de transport impliquent de montrer et de parler des articles que vous avez achetés ou acquis par tout autre moyen. C’est une façon amusante de mettre en évidence les nouvelles tendances et de donner à votre public un aperçu authentique des nouvelles technologies de l’entreprise.

Cela les rend plus pertinents pour les entreprises qui assistent à des événements de l’industrie tels que des salons professionnels.

56. Vidéo infographique

Une vidéo infographique est une représentation visuelle des données et des connaissances sous la forme d’une vidéo en ligne. C’est une façon attrayante et visuellement attrayante de présenter des données complexes qui ne peuvent pas être facilement comprises. La meilleure chose à propos des infographies est combien de temps elles peuvent attirer et retenir la durée d’attention des téléspectateurs.

Parce qu’il s’agit d’une combinaison divertissante de visuels et d’audio, les téléspectateurs sont plus susceptibles de le comprendre rapidement, de créer un lien plus profond avec lui, de s’engager avec lui et de le partager pour que les autres puissent le voir.

57. Présentez vos innovations

Vos clients et prospects ont besoin qu’on leur rappelle de temps en temps pourquoi ils devraient vous choisir et à quel point vous êtes différent de la concurrence. La meilleure façon de le faire est de présenter ce que vous avez en termes d’innovations et de technologie de pointe.

Une simple vidéo qui donne un aperçu de la technologie supérieure ou des innovations que vous avez devrait suffire à obtenir plus de clients et à battre la concurrence.

N’oubliez pas de rester civil et de ne pas défier directement vos concurrents.

58. Résolvez un problème avec des conseils

Pour que les gens considèrent votre marque comme une autorité réputée, vous devez aider les gens à répondre à leurs questions brûlantes et à résoudre leurs problèmes en leur donnant des conseils. Plus vous aidez les gens, plus vous grandissez.

Une fois que vous aurez réussi à combler un déficit de connaissances en décomposant des concepts difficiles en concepts faciles, les gens seront plus enclins à vous utiliser comme source d’information sur des sujets connexes.

59. Comment il est fait des vidéos

Comment il est fait les vidéos sont très populaires sur YouTube. Ils illustrent comment divers produits sont créés à partir de zéro. Ces vidéos sont très efficaces pour prolonger la fidélisation de la clientèle, car les clients peuvent évaluer la qualité du produit fini à partir de la qualité des composants.

60. Vidéos inspirantes

Toutes les vidéos que vous partagez n’ont pas besoin d’être connectées à vos produits ou services pour que vous puissiez offrir de la valeur à votre public cible. Il existe plusieurs autres façons d’offrir de la valeur. L’une d’entre elles consiste à partager des vidéos inspirantes.

Si vous parvenez à créer une vidéo inspirante puissante qui inspirera vos clients, elle sera davantage partagée, ce qui augmentera la reconnaissance de votre marque et, en fin de compte, attirera plus de clients.

61. Vidéos d’influenceurs

Le pouvoir du bouche à oreille et du marketing de référence peut également être exploité à l’aide de vidéos. Il y a beaucoup d’influenceurs avec un large public dont vous devriez profiter. Vous pouvez vous associer à eux et leur demander de présenter vos produits dans une vidéo ou d’enregistrer une vidéo avec eux.

Lorsque vous annoncez la vidéo, assurez-vous de mentionner qu’ils ont participé à la vidéo. Il y a beaucoup de gens qui les connaissent mais ne connaissent pas votre entreprise, et cliqueraient sur le lien simplement parce qu’ils ont été mentionnés.

Si vous offrez de bons produits et services, vous êtes assuré d’augmenter votre clientèle à partir du trafic supplémentaire qui vous trouvera grâce à l’influenceur.

62. Salutations des Fêtes

Autour des vacances et le jour principal, vous pouvez publier des vidéos souhaitant bonne chance à tout le monde. Ce n’est peut-être pas beaucoup, mais une fois qu’un prospect le rencontre, il appréciera les efforts que vous avez déployés pour renforcer votre marque.

Vous ne devriez pas vous concentrer uniquement sur les principales vacances. Vous devriez également vous concentrer sur les vacances mineures qui sont directement liées à votre entreprise.

63. Coups de gueule

Une diatribe montre à quel point vous êtes passionné par le sujet en question. C’est pourquoi, si le besoin s’en fait sentir, vous pouvez enregistrer une vidéo sur un problème spécifique, puis la partager sur YouTube. Cependant, avant de râler, assurez-vous que le sujet dont vous allez parler ne finira pas par aliéner vos clients.

64. Promouvoir vos produits ou services

Pour faire face à la concurrence toujours croissante, vous devez constamment promouvoir vos produits et services. La vidéo est le meilleur moyen d’expliquer et de présenter de nouvelles idées, ce qui en fait le meilleur moyen de promouvoir vos produits.

Cela dit, vous devez créer une vidéo simple qui explique vos produits, services et votre entreprise dans son ensemble. Soulignez les principaux arguments de vente et expliquez les avantages que les clients tireront de l’achat et de la fidélité.

65. Idées des téléspectateurs

Enfin, si vous avez épuisé cette liste ou si elle est trop écrasante pour que vous ne sachiez pas par où commencer, vous pouvez demander à vos téléspectateurs ce qu’ils aimeraient voir. Ils peuvent répondre dans les commentaires ou vous envoyer des messages directs.

Ensuite, vous pouvez créer une vidéo basée sur la demande la plus populaire.

Vous n’avez pas les bons outils? Essayez BIGVU

Une partie de la raison pour laquelle il est si difficile de créer des vidéos est le nombre de parties qui doivent jouer un rôle, de l’enregistrement au montage en passant par le partage. Même si vous pouvez le faire vous-même, c’est toujours compliqué car vous devez changer d’appareil, d’application et vous devez sauvegarder manuellement tous vos progrès ou une légère erreur pourrait vous réinitialiser à la case départ. Et vous devez le faire encore et encore et encore.

Mais que se passe-t-il si vous avez les bons outils?

Avec les bons outils, vous pouvez créer simplement et rapidement des vidéos de formation professionnelle en interne. Vous n’avez absolument pas besoin de budgétiser une société de production vidéo et vous n’avez pas besoin d’expérience préalable en montage vidéo.

Sinon, comment les bons outils peuvent-ils vous aider?

  • Vous obtiendrez une bibliothèque de contenu multimédia centralisée
  • Vous obtiendrez des modèles dans votre style d’entreprise
  • Vous pouvez créer des superpositions et des légendes de titrage
  • Vous pouvez utiliser des logos personnalisés et d’autres bogues
  • Vous pouvez créer des intros et des conclusions automatiques pour vos vidéos
  • Vous pouvez créer des images vidéo personnalisées
  • Les actifs de votre marque sont prêts à être publiés en un clic

Les « bons outils » ici sont BIGVU.

La production vidéo est rapide et simple lorsque vous avez les *bons outils* BIGVU. Inscrivez-vous pour votre essai gratuit aujourd’hui et voyez par vous-même.

Créez 10 fois plus de vidéos avec BIGVU
Commencez gratuitement dès aujourd'hui !
*Pas de carte de crédit
Commencez maintenant