Une vidéo sous-titrée est un moyen simple mais efficace de s’adresser à un public mondial et d’obtenir plus de vues.
Il capte l’attention des "scroller" silencieux des médias sociaux et rend votre contenu accessible aux personnes malentendantes.
En fait, 85% des vidéos sont regardées en sourdine sur Facebook. (source: Digiday). En incluant des sous-titres, les spectateurs peuvent profiter de vos vidéos en silence, où qu’ils se trouvent. Mais si vous sautez cela, vous risquez de perdre un engagement massif.
Et ce n’est pas tout.
Les moteurs de recherche ne peuvent pas regarder ou écouter vos clips, mais ils peuvent indexer le texte.
Il vous permet d’augmenter vos chances de vous classer plus haut dans les recherches, d’attirer plus de vues et d’exposition.
Alors, la grande question est, comment inclure des légendes élégantes et impressionnantes dans vos vidéos?
Ne vous inquiétez pas; Nous avons ce qu’il vous faut.
Restez avec nous pour apprendre à motiver les téléspectateurs grâce au sous-titrage.
Comme nous l’avons vu ci-dessus, ajouter des sous-titres ajoute une grande valeur à vos vidéos. Nous allons maintenant vous montrer comment les ajouter à vos vidéos en utilisant BIGVU.
Avant cela, nous vous indiquerons deux types de légendes à inclure.
Maintenant, lequel devriez-vous ajouter à vos vidéos?
Les sous-titres codés sont meilleurs pour la fidélisation de l’audience, mais pas pour les moteurs de recherche. Alors que les sous-titres ouverts sont bons pour le référencement ainsi que pour fidéliser vos téléspectateurs.
Maintenant, passons à la façon de les ajouter...
Le sous-titrage sur TikTok augmente les performances globales.
Sans aucun doute, la plate-forme elle-même est engageante...
Mais les sous-titres augmentent votre portée auprès du plus grand nombre possible d’utilisateurs qui, autrement, ne regarderaient pas votre vidéo en raison de barrières linguistiques ou d’autres facteurs.
TikTok met un point d’honneur à rendre sa plate-forme accessible à tous, y compris aux personnes atteintes de problèmes auditifs. Et vous, en tant que marque ou influenceur, devez également rendre vos vidéos visibles par tout le monde, ce qui contribue finalement à renforcer l’autorité de votre chaîne.
TikTok permet d’ajouter rapidement des sous-titres à partir de sa plate-forme. Mais ces transcriptions sont mal conçues, peu attrayantes et parfois inexactes.
En tant que marque, vous ne voulez pas que vos vidéos aient l’air insipides et incorrectes.
Alors jetez un coup d’œil à cette vidéo pour connaître les meilleures pratiques en matière de sous-titrage.
BIGVU transcrit votre vidéo avec des sous-titres synchronisés avec votre narration. Ce processus ne nécessite aucune implication de votre part.
En en plus...
Avec BIGVU AI Script Writer, vous pouvez générer des scripts vidéo en quelques secondes que vous pouvez utiliser ultérieurement comme sous-titres.
Les vidéos Instagram surpassent les autres publications en recevant deux fois plus d’engagement. Et parce que 92% des audiences regardent des vidéos sans son (source- Nexttv), les sous-titres deviennent critiques.
Aujourd’hui, 80% des individus comptent sur Instagram pour prendre des décisions d’achat (source- Facebook). Si vous souhaitez atteindre plus de clients, les légendes des vidéos Instagram sont inestimables. Il rend les vidéos Instagram détectables - les utilisateurs peuvent rechercher des mots dans la légende au lieu de simplement rechercher des hashtags.
De cette façon, plus de clients potentiels rencontreront votre profil, ce qui conduira à des vues et des ventes supplémentaires.
Instagram permet aux créateurs et aux professionnels de sous-titrer leurs vidéos depuis la plateforme.
Mais la même question se pose à nouveau...
Les textes automatiques générés par Instagram ne sont pas impressionnants et peu adaptés.
Avec BIGVU, ajoutez des sous-titres automatiques en quatre étapes simples.
BIGVU vous permet d’ajouter des sous-titres dans plusieurs langues - plus de 70 environ, ce qui ouvre la porte à des millions de nouveaux téléspectateurs. Cela augmente la notoriété de votre marque dans le monde entier sans embaucher de linguistes spécialisés coûteux ou consacrer un temps précieux aux traductions manuelles.
Près de 100 millions d’heures de vidéo sont regardées quotidiennement sur Facebook (Source- Statista).
Compte tenu de la grande quantité de contenu vidéo regardé sur la plate-forme, vous devez tirer parti des sous-titres Facebook pour vous démarquer de vos concurrents.
En tant que spécialiste du marketing, vous devez comprendre...
Les transcriptions ne sont pas réservées aux personnes malentendantes; elles sont nécessaires pour les personnes qui regardent dans un environnement bruyant ou parlent une langue différente.
Pour les publicités, les vidéo Facebook avec sous-titres ont 7,41% de vues de plus sur 30 secondes! (Source- Agorapulse)
En voyant les données ci-dessus, nous pouvons voir que les annonces vidéo avec sous-titres ont surpassé celles qui n’en ont pas.
BIGVU vous permet un moyen super simple de faire briller vos clips Facebook avec des légendes élégantes. Suivez simplement ces étapes-
En utilisant BIGVU, vous pouvez améliorer vos vidéos en sélectionnant vos polices, tailles et couleurs préférées pour les sous-titres.
Il existe plusieurs formats de sous-titres, mais tous ne sont pas pris en charge par les plateformes de réseaux sociaux. Les formats de sous-titres les plus courants sont SRT, VTT et SSA/ASS.
Lors du sous-titrage, il est important de les garder faciles à lire. Utilisez des phrases courtes et claires et évitez le jargon ou les termes techniques difficiles à comprendre pour les téléspectateurs.
Assurez-vous que vos sous-titres sont correctement synchronisés pour correspondre à l’audio de vos séquences. Les spectateurs peuvent devenir confus ou frustrés si vos sous-titres ne sont pas synchronisés avec l’audio.
L’utilisation d’une ponctuation et d’un formatage appropriés permet à vos vidéos de briller de manière professionnelle.
Les sous-titres sont importants pour toute vidéo que vous créez et publiez.
Ils aident à étendre la portée de la vidéo.
Ils s’adressent à tous les publics qui ont des difficultés à entendre ou préfèrent regarder sans son.
N’oubliez pas de les garder précis, concis et lisibles, en utilisant des polices et des couleurs faciles à lire.
Essayez BIGVU, une plate-forme conviviale pour inclure des sous-titres à vos vidéos en un rien de temps.