HomeBlog
Comment ajouter des sous-titres à vos vidéos avec BIGVU

Comment ajouter des sous-titres à vos vidéos avec BIGVU

Commencez gratuitement
Table des matières:

Saviez-vous que les vidéos avec sous-titres sont visionnées à 91% jusqu’à la fin, en moyenne? D’autre part, les vidéos sans sous-titres ne sont visionnées qu’à 66% jusqu’à la fin. 

L’ajout de sous-titres à vos vidéos peut probablement entraîner une hausse impressionnante de 7,32% des vues et de l’engagement.

Voici quelques-uns des avantages les plus courants :

  • Aide à clarifier les langages techniques ainsi que le jargon.
  • Permet une facilité d’accès.
  • Aide à améliorer le classement des moteurs de recherche. 
  • Et plus encore!

Que se passe-t-il si l’un de vos abonnés veut regarder votre vidéo pendant ses déplacements? Pire – et s’il / elle a oublié de porter ses écouteurs?

Sans sous-titres, il/elle ne sera pas en mesure de comprendre ce que vous essayez de transmettre. Ce n’est que si vous lui permettez d’activer les sous-titres qu’il pourra comprendre ce que vous transmettez sans avoir à mettre les haut-parleurs de son téléphone près de ses oreilles.

Cela nous amène à notre GRANDE question:

« Comment ajouter des sous-titres à une vidéo »

Si vous avez hâte d’ajouter des légendes à vos vidéos mais que vous n’avez pas vraiment réussi, laissez-nous vous aider.

Tout au long de cet article de blog, nous vous aiderons à approfondir :

  • 3 avantages de l’ajout de sous-titres à vos vidéos
  • Comment ajouter des sous-titres à une vidéo 

Nous sommes ravis de partager cela avec vous. Sans plus tarder, plongeons tout de suite.

3 avantages de l’ajout de sous-titres à vos vidéos

Voici les trois GRANDS avantages de l’ajout de sous-titres à vos vidéos:

  • Facilité d’accès
  • Aide à transmettre le message sans obliger les utilisateurs à activer ou à augmenter l’audio de la vidéo
  • Permet d’augmenter le temps de vue et le taux d’engagement

Facilité d’accès

Des millions de personnes à travers le monde vivent avec une sorte de perte auditive. Imaginez s’ils veulent vraiment regarder l’une de vos vidéos mais ne peuvent pas vraiment comprendre ce que vous essayez de dire simplement parce qu’ils ne peuvent pas vous entendre correctement ou pas du tout.

Maintenant, si vous voulez que les personnes handicapées puissent facilement accéder à vos vidéos sans rencontrer de problèmes, une bonne idée est d’ajouter des légendes à vos vidéos. Cela les aidera à comprendre ce que vous essayez de transmettre plutôt que de leur demander de se fier à leurs aides auditives. 

Aide à transmettre le message sans obliger les utilisateurs à activer ou à augmenter l’audio de la vidéo

Que se passe-t-il si la personne qui regarde la vidéo fait la navette et a oublié ses écouteurs à la maison? Ou que se passe-t-il si sa sortie maximale du haut-parleur ou des écouteurs est vraiment faible? Pire - que se passe-t-il si votre vidéo a une qualité sonore extrêmement médiocre?

Dans les deux cas, si vous souhaitez transmettre le message clairement sans obliger vos spectateurs à travailler sur leur qualité audio, l’ajout de sous-titres à vos vidéos est une excellente idée. De cette façon, vous pouvez être assuré qu’ils sont en mesure de comprendre ce que vous essayez de transmettre pendant qu’ils se déplacent ou si la qualité du haut-parleur ou des écouteurs de leur téléphone est médiocre.

Permet d’augmenter le temps de vue et le taux d’engagement

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’ajout de sous-titres à vos vidéos peut probablement entraîner une hausse impressionnante de 7,32% des vues et de l’engagement. L’ajout de légendes à vos vidéos vous aidera à attirer l’attention de votre public et à l’engager jusqu’à la fin. 

Ils n’auront pas à revoir une certaine section de votre vidéo simplement parce qu’ils n’ont pas compris ce que vous essayiez de transmettre. Et ils sont plus susceptibles de regarder votre vidéo jusqu’à la fin s’ils ont la possibilité d’activer les sous-titres.

Cela étant dit, comment ajouter des légendes à une vidéo. Permettez-nous de vous montrer comment vous pouvez le faire avec BIGVU.

Comment ajouter des sous-titres à une vidéo avec BIGVU

Avec la fonction « Auto-Captions » de BIGVU, vous n’avez pas à vous soucier de l’embauche de transcripteurs - qui vous factureront un montant fou pour leur service. Et le pire, c’est que vous devrez attendre et attendre et attendre avant de mettre la main sur ces légendes.

D’autre part, vous pouvez utiliser un logiciel qui peut ajouter automatiquement des sous-titres à vos vidéos - mais ces plates-formes ne permettent pas vraiment aux créateurs de contenu d’enregistrer et d’éditer des vidéos comme le fait BIGVU.

Chez BIGVU, en plus de vous permettre d’enregistrer, d’éditer et de publier des vidéos, nous vous aiderons également à ajouter facilement des légendes à vos vidéos. 

Voici comment procéder :

Étape I – La première étape consiste à lancer BIGVU et à vous connecter à votre compte, si ce n’est pas déjà fait.

Étape II – Depuis votre bureau BIGVU, cliquez sur « Importer une vidéo ».

Étape III – Maintenant, vous pouvez importer la vidéo à partir de votre appareil. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’importer des vidéos dans BIGVU. Vous pouvez également choisir d’enregistrer des vidéos directement depuis BIGVU.

Étape IV – Une fois que vous avez terminé de sélectionner la vidéo que vous souhaitez importer, il vous sera demandé de sélectionner la langue des sous-titres. 

NOTE: BIGVU ne transcrira que la langue que vous parlez. Cela signifie que si vous parlez en anglais, BIGVU vous aidera à générer des sous-titres en anglais. D’autre part, si vous parlez portugais, vous devez sélectionner l’option portugais - ce qui vous aidera à générer des sous-titres en portugais.

Étape V – Sélectionnez la langue. Dès que BIGVU télécharge et traite votre vidéo, vous obtenez une fenêtre contextuelle disant: « Vos sous-titres sont prêts ». BIGVU ajoute automatiquement des sous-titres à vos vidéos – vous pouvez donc voir que votre vidéo aurait déjà des sous-titres ajoutés. Cliquez sur « Modifier la vidéo » pour poursuivre le reste des modifications (si vous souhaitez en faire).

Vous pouvez également styliser vos légendes à partir du compositeur lui-même.

Maintenant, disons que vous souhaitez envoyer cette vidéo sous-titrée par e-mail. Vous pouvez le faire avec la fonction « BIGVU Video Page ». Vous pouvez héberger cette vidéo sur une page de destination BIGVU dédiée et une fois terminé, vous pouvez copier la vignette de la vidéo à partir de la section Pages BIGVU et la coller dans votre section Contenu de l’e-mail.

Conclusion

BIGVU simplifie non seulement le processus de production et de montage vidéo de bout en bout, mais fournit également aux utilisateurs des fonctionnalités uniques qui les aident à offrir une expérience exceptionnelle à leurs téléspectateurs.

Nous espérons que vous utiliserez la fonction de sous-titres automatiques de BIGVU pour améliorer vos vidéos. 

Pendant ce temps, vous pouvez également consulter certaines de nos autres fonctionnalités telles que le téléprompteur, la vidéo de style, le découpeur vidéo, etc. 

Alors, qu’attendez-vous?

Essayez BIGVU dès aujourd’hui !

Autres articles que vous pourriez aimer:

Meilleures applications pour ajouter des sous-titres à une vidéo sur Android, iOS ou Web

Créez 10 fois plus de vidéos avec BIGVU
Commencez gratuitement dès aujourd'hui !
*Pas de carte de crédit
Commencez maintenant