HomeBlog
Un guide pratique sur écran vert - Pour les débutants

Un guide pratique sur écran vert - Pour les débutants

Commencez gratuitement
Table des matières:

Qu’est-ce que Chroma Key/Green Screen ?

L’incrustation de chrominance est le processus de transparence des pixels de couleur spécifique dans une vidéo et de les superposer avec une autre image ou vidéo. Traditionnellement, nous utilisons des écrans verts pour ce processus, et les pixels verts de l’écran vert seront remplacés par l’image que vous avez choisie. Nous utilisons des écrans verts parce que généralement les gens ne portent pas de vêtements verts. Il n’est associé à aucun teint naturel ou couleur de cheveux, et en général, il n’y a pas beaucoup d’objets verts. De cette façon, lorsque les pixels verts sont remplacés, seul l’arrière-plan change, et non votre peau ou vos vêtements. 

Techniquement, nous pouvons remplacer n’importe quelle couleur en utilisant chroma key. Certaines personnes utilisent des écrans bleus pour leurs vidéos afin de remplacer leurs arrière-plans. Tout dépend de vos besoins et du type de vidéo que vous faites. Si vous voulez porter quelque chose de vert pour votre vidéo tout en utilisant chroma key, ce serait une bonne idée d’utiliser un écran bleu.

Les cinéastes ont commencé à utiliser chroma key dans les années 40. À l’époque, lorsque vous pensiez à l’écran vert, vous pensiez à Hollywood et aux grandes productions cinématographiques. Ce n’est plus le cas. Aujourd’hui, toute personne qui souhaite créer une vidéo pour sa page de médias sociaux ou toute autre plate-forme de contenu peut utiliser un écran vert si elle le souhaite. L’utilisation de la plate-forme d’édition de BIGVU serait votre moyen le plus simple d’utiliser un écran vert et de modifier votre arrière-plan en quelques clics.  

Conseil: Assurez-vous de ne rien porter de vert, sinon lorsque vous essayez de changer l’arrière-plan pour une autre image, vos vêtements verts changeront probablement aussi.                              

 

Make sure you don’t wear anything green, or else when you try to change the background to another image, your green clothing will probably change as well.
Crédit : Peter Chiykowski – Twitter

Tout créateur de vidéo peut utiliser Chroma Key

Les écrans verts sont beaucoup plus faciles à trouver et à acheter que jamais. Dans le passé, les écrans verts étaient utilisés uniquement dans l’industrie du tournage, alors qu’aujourd’hui, tout créateur de contenu TikTok peut l’utiliser sans aucune connaissance préalable, car il est très simple à utiliser. Vous pouvez utiliser un écran vert pour n’importe quoi. Sérieusement. La plate-forme de BIGVU est intégrée à Pixabay, vous pouvez donc rechercher et télécharger n’importe quelle image ou vidéo que vous souhaitez utiliser comme arrière-plan pour vos vidéos. Vous pouvez également utiliser vos propres images et vidéos en les téléchargeant simplement sur BIGVU.  

Il existe de nombreux types d’écrans verts que vous pouvez trouver sur amazon et acheter sans avoir à faire beaucoup de recherches. L’écran vert 'Webaround' est un produit qui montre comment l’écran vert en tant qu’outil vidéo a évolué et s’est adapté à un nouveau type de clients: les créateurs de contenu vidéo indépendants qui font des vidéos à domicile. Que ce soit pour le plaisir ou pour gagner sa vie. Il y a beaucoup de kits d’écran vert avec tout l’équipement nécessaire pour le mettre en place correctement, avec des prix variant de 15 $ à environ 200 $.

webaround green screen
« Webaround »

Si vous ne voulez pas dépenser de l’argent sur un écran vert, vous pouvez même utiliser des draps verts que vous pouvez acheter chez IKEA, à condition qu’ils soient suffisamment épais et éclairés correctement. Essayez-le et voyez ce qui fonctionne pour vos vidéos.

 

Comment changer de parcours ? (Avec BIGVU)

Le processus de modification de l’arrière-plan de votre vidéo avec BIGVU est simplifié autant que possible, afin d’encourager chaque créateur de contenu vidéo à utiliser un écran vert pour ses vidéos, s’il le souhaite.

Juste avant de télécharger une vidéo sur l’application BIGVU, il vous sera demandé si vous avez utilisé un écran vert. Ensuite, à l’intérieur de la plate-forme de montage vidéo de BIGVU, vous pouvez facilement choisir une image ou une vidéo parmi nos images maison pour remplacer votre arrière-plan. Voilà. C’est comme ça que c’est facile et comme ça devrait être. Comme nous l’avons mentionné, vous pouvez utiliser vos propres images ou vidéos que vous pouvez facilement télécharger, et même les télécharger directement depuis Pixabay via BIGVU.

 

Ensuite, vous pouvez continuer et ajouter un logo, un tiers inférieur, des légendes et de la musique. Assurez-vous simplement de ne rien ajouter à la vidéo avant d’avoir modifié l’arrière-plan à l’aide de la chrominance, car cela pourrait nuire au processus de changement d’arrière-plan.

Comment 'Zoom' vous permet de changer votre arrière-plan sans écran vert?

Contrairement à la technologie traditionnelle de chrominance, ce que fait Zoom est différent et relativement nouveau. 

La capacité de changement d’arrière-plan de Zoom est basée sur un algorithme d’intelligence artificielle qui tente de prédire quel pixel dans l’image vidéo est un être humain et quel pixel est l’arrière-plan. Cette prédiction réussit dans des pourcentages élevés, donc le remplacement de l’arrière-plan sur le zoom sans utiliser d’écran vert est impressionnant. C’est ainsi que Zoom permet à ses utilisateurs de changer leur arrière-plan sans les obliger à utiliser un écran vert, mais il est facile de remarquer que le changement d’arrière-plan ne fonctionnera pas à 100% et deviendra parfois flou, en particulier dans les zones les plus proches de la personne ou où il y a du mouvement.

Pour cette raison, les écrans verts sont toujours importants pour les créateurs de contenu vidéo qui veulent que leurs vidéos aient un aspect professionnel et qui veulent changer leur arrière-plan parfaitement, sans aucun flou bogué.

L’éclairage est crucial pour Chroma Key

Pour nous assurer que l’incrustation chroma fonctionne correctement, nous devons allumer correctement notre écran vert. Si vous n’allumez pas votre écran vert correctement, il se peut qu’il soit partiellement ombragé. Cela peut également se produire si l’éclairage principal est dirigé directement vers l’écran vert. Ces ombres provoquent des variantes plus sombres du vert, et les pixels verts ne seront pas cohérents. Si ce vert plus foncé ne sera pas dans le spectre recherché par la chrominance, il ne sera pas superposé.

Cela ne signifie pas nécessairement que vous avez besoin d’un équipement d’éclairage professionnel. Assurez-vous d’avoir un éclairage approprié au-dessus de vous et entre vous et l’écran vert. Donc, si vous faites une vidéo à l’intérieur, installez votre écran vert juste sous l’éclairage principal de la pièce et tenez-vous quelques pas devant la lumière. Votre écran vert devrait être à quelques pas derrière vous.  

Pourboire: Les cheveux longs peuvent causer des problèmes, car les espaces entre les cheveux ne seront pas reconnus par la touche chroma comme l’écran vert, de sorte que les espaces seront flous. Si vous remarquez que cela se produit dans votre vidéo, assurez-vous de configurer vos cheveux de manière à ne pas affecter le processus de chrominance.  

Il existe des plates-formes de montage vidéo qui vous permettent de jouer avec les paramètres de la touche chroma, afin que vous puissiez augmenter le spectre de la couleur de la chrominance et surmonter les problèmes d’ombre. Mais si vous ne voulez pas vous occuper de cela, assurez-vous simplement que votre écran vert est correctement éclairci et que vous pouvez facilement modifier l’arrière-plan de votre vidéo en utilisant la plate-forme d’édition de BIGVU.

Résumé

Nous savons que certains de nos utilisateurs se demandent pourquoi nous ne fournissons pas la possibilité de changer l’arrière-plan de leur vidéo sans avoir à utiliser un écran vert, comme « Zoom ». Voici pourquoi: si vous assistez à un concert en direct et que l’un des trompettistes ou des violonistes se trompe, personne ne s’en soucierait vraiment. Ils continueront à jouer et le public aura toujours un bon concert. Mais nous envisageons BIGVU plus comme un studio de musique. Si une erreur se produit pendant une session en studio, nous la corrigerons ou la referons jusqu’à ce que cela fonctionne.

Zoom est un spectacle en direct, et nous sommes un studio.

Le zoom sera éventuellement suffisamment avancé pour fournir un changement d’arrière-plan à 100% sans avoir besoin d’un écran vert. Mais tant que cette technologie n’avancera pas aussi loin, les écrans verts seront toujours nécessaires pour les créateurs de contenu qui souhaitent produire des vidéos de haute qualité, ce qui inclurait le remplacement de l’arrière-plan de votre vidéo de la meilleure façon possible. 

Avec BIGVU, ce processus est le plus simple possible. Inscrivez-vous et essayez-nous gratuitement!

Créez 10 fois plus de vidéos avec BIGVU
Commencez gratuitement dès aujourd'hui !
*Pas de carte de crédit
Commencez maintenant